Présentation Générale

L'Association Sportive du Badminton Cellarien voit le jour officiellement le 21 juillet 2001, date de parution au journal officiel. Cette association a pour but la gestion d'un club de badminton.

Les Jeunes

Labellisé école de badminton (2 étoiles, sur 3 possible) le club accueille les poussins (école primaire) et les jeunes loisir et compétiteurs espoir le vendredi après-midi. L'accueil des compétiteurs élite fait le jeudi en début de soirée.
 
Les plus motivés participent aux compétitions FFBa et participent au championnat départemental inter-clubs par équipe si les jeunes le souhaitent et si les effectifs le permettent (minimum de 3 garçons et 3 filles de la même catégorie pour former une équipe).

 

De plus nous souhaitons organiser un plateau jeunes et notre troisième tournoi officiel jeunes.

Les Adultes

Les créneaux adultes ne sont pas encadrés et nous pratiquons du jeu libre et tout le monde essaie et se doit de jouer avec tout le monde.

Le club est présent dans les championnats départementaux interclubs sénior et vétéran organisés par le comité départemental. Pour la saison 2011-2012 le club peut maintenir deux équipes sénior (une en D3 et une en D4) et deux équipes vétértan (une en D2 et une en D3) mais est à la recherche de joueuses pour cela. Et pour les plus motivés il est possible de participer aux compétitions FFBa.

La vocation principale du club étant le loisir, des rencontres amicales avec d'autres clubs sont organisées dans la saison. Ces rencontres sont des moments de grande convivialité dans un esprit "purement" loisir et ouvertes à tous du débutant au joueur confirmé. Le club envisage de poursuivre sa participation au championnat intercommunal loisir.